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Mordus de course à pieds depuis de nombreuses années, nous sommes heureux de pouvoir vous partager notre passion et notre approche scientifique de ce merveilleux sport.

Experts en analyse biomécanique, nous vous garantissons des produits adaptés à vos besoins afin de réduire vos risques de blessures et d’augmenter votre plaisir au maximum.

Bienvenue dans le monde du jogging intelligent.

Nouvelles Archives mensuelles: novembre 2015

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Minute JOGX-PERT: Empirer son rhume en s’entraînant?


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous entendons régulièrement des commentaires de coureurs ou d’athlètes nous disant qu’ils sont contraints de suspendre leur entraînement puisqu’ils sont enrhumés. Qu’en est-il en réalité, ont-ils tort?

 Selon une étude récente, un entraînement cardio à intensité moyenne n’entraîne aucune différence significative dans l’intensité des symptômes du rhume ou d’une infection  des voies respiratoires supérieures.

 En présence de symptômes bénins (nez qui coule, léger mal de gorge…) vous pouvez continuer à vous entraîner. Il serait toutefois sage de réduire la durée mais surtout l’intensité de vos séances, particulièrement au début de l’infection, moment où vous ne savez pas si votre condition empirera.

 Par contre, si les symptômes sont sévères (toux grasse, poumons congestionnés, respiration difficile, courbatures, lourdeurs musculaires) stoppez sans hésitation l’entraînement intensif pendant au moins 4 jours et attendez d’être complètement rétabli avant de reprendre. Une interruption de quelques jours n’aura pas d’effet sur votre forme physique alors qu’à l‘inverse, une reprise trop hâtive peut retarder votre rétablissement et même provoquer des complications. Si la fatigue est toujours présente après que les symptômes se soient estompés, ne conservez que la moitié de votre volume habituel d’entraînement au cours de la première semaine de reprise et évitez tout effort violent qui solliciterait un grand travail pulmonaire. Également évitez l’entraînement avec des amis qui seraient susceptibles de vous lancez des  défis auxquels vous ne pourriez résister.

 Tout devrait rentrer dans l’ordre après quelques jours!

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La minutes JOGX-PERT: Les chaussures de course en hiver et les différentes options


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous désirez continuer de courir cet hiver mais vous avez peur d’avoir froid aux pieds ou de faire une chute? Alors, quoi faire? Il est évident que les températures froides modifieront votre entraînement de course à pied. Plusieurs options peuvent s’offrir à vous pour ainsi jouir des plaisirs de la course en hiver.

Tout d’abord, sachez qu’une bonne partie des coureurs vont courir à l’année longue peu importe la température.   La majorité d’entre eux vont courir avec la même chaussure qu’ils portaient pendant l’été. Certains utiliseront le même bas et d’autres ce procureront un bas plus chaud comme ceux en laine de mérinos de la marque Ice Breaker. La propriété de ces bas est de vous garder au chaud tout en vous gardant au sec!

Pour les plus frileux, vous pouvez vous procurer une chaussure de course avec une mèche coupe-vent comme le Kinvara Runshield de Saucony. Cette chaussure empêchera une trop grande circulation d’air et empêchera le facteur éolien de refroidir le pied rapidement. Cette combinaison avec le bas de laine de mérinos vous gardera certainement le pied bien au chaud. Cependant, ce soulier a ses limites. L’adhérence au sol n’est pas augmentée! C’est pourquoi il existe des chaussures qui ont la même mèche isolante mais avec une semelle plus de sentier ou avec des crampons, comme le Nomad Tr de Saucony et le Speedcross CS de Salomon. Ces 2 chaussures vous procureront une meilleure adhérence au sol tout en bloquant le vent! Pour maximiser l’adhérence, vous pouvez opter pour des crampons de course en métal. Ils optimiseront votre adhérence au sol sur la neige comme sur la glace. Mais attention, assurez-vous d’avoir les crampons fabriqués pour la course. 

Il nous reste un facteur à considérer. Il faut garder le pied au sec. Comment y parvenir avec nos routes de neige mouillées, communément appeler la ‘’slush’’! Nous avons ici 2 options à vous proposer. La première sera d’avoir un bas imperméable. Et oui, c’est possible! Comme le bas de Dexshell  , le ultralite ou le thermlite (avec de la laine). Ces bas sont conçus pour être 100% imperméable tout en laissant évacuer la sueur du pied. Donc pas d’effet de moiteur! Incroyable n’est-ce pas!

 Pour terminer, la crème de la crème, la chaussure d’hiver chaude, avec crampon et mèche imperméable en Goretex. La chaussure comme le SpeedCross 3 GTX de Salomon saura certainement vous charmer et répondre à tous vos besoins! Comme vous le constatez, il est facile de trouver des solutions pour courir tout l’hiver. Tous ces produits sont disponibles chez JOGX! Bonne course

 

 

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Finale JOGX-T dimanche 15 novembre 2015


La dernière course de la série.

La date: le dimanche le 15 novembre, à la Sucrerie de la Montagne, sur le chemin Saint-George à Rigaud.

Ouvert à tous, même s’il s’agît de la course décisive pour couronner les champions de la série! 

10$/enfant (11 ans et moins), 15$/Adulte si vous vous inscrivez en ligne (voir le lien plus bas) 

 

Pour l’occasion, tous les participants recevront une magnifique médaille. Les champions recevront une médaille distinctive et les premiers de chaque catégorie verront graver leur nom sur les trophées qui sont exposés en permanence à la boutique.

Nous procéderons à des TIRAGES de vêtements ICEBREAKER et aussi l’essai gratuit des chaussures SALOMON.

Il est à noter que la remise des dossards et les inscriptions sur place (ajouter 5$) se feront entre 9h00 et 10h00 am. La course débutera par le Canicross & 2km marche à 10h30, suivi du 1km à 11h00, 4km et 7km à 11h15 pour terminer par le relais 5x1km tout de suite après l’arrivée du dernier participant du 7km (12h-12h10).

A noter également, que la sucrerie de la Montagne offre aux participants, un goûter “Crêpes et Café” au coût de $10+taxes, des billets seront en vente sur place et vous pouvez également en prévoir l’achat via le formulaire d’inscription ci-joint:
https://dpas.wufoo.com/…/serie-jogxt-2015-grande-finale-15…/

Invitez famille et amis, partagez le lien!