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Mordus de course à pieds depuis de nombreuses années, nous sommes heureux de pouvoir vous partager notre passion et notre approche scientifique de ce merveilleux sport.

Experts en analyse biomécanique, nous vous garantissons des produits adaptés à vos besoins afin de réduire vos risques de blessures et d’augmenter votre plaisir au maximum.

Bienvenue dans le monde du jogging intelligent.

Notre approche scientifique

JOGX est une compagnie qui base sa pratique sur des principes scientifiques. Lorsque nous recommandons une chaussure de course à pied, nous évitons le biais commercial et nous conseillons la paire la plus adaptée au profil du coureur.

Le monde de la chaussure de course à pied est présentement en évolution. Plusieurs études indépendantes et objectives démontrent que la configuration optimale pour une chaussure de course à pied est de type minimaliste. Cependant, certains coureurs peuvent avoir besoin d’une chaussure avec plus de support. Voilà pourquoi, afin d’aiguiller nos clients vers la chaussure idéale, nous les invitons à courir sur un tapis roulant afin que nous puisions analyser leur course à pied.

La chaussure parfaite devrait protéger la peau des lacérations et du froid, tout en minimisant « l’interface » entre le pied et le sol. Plus la chaussure se rapproche du pied nu, meilleure est la réponse neurophysiologique du pied. En d’autres termes, moins le soulier interfère avec les mécanismes naturels de travail du pied, plus celui-ci se solidifie et atténue les forces d’impact amenées par la dynamique de course.

La majorité des technologies de stabilité et d’absorption sont superflues, sans fondement scientifique et inefficace pour diminuer le choc sur le squelette, la pronation naturelle et l’incidence des blessures. Il est cependant essentiel de changer de chaussure de façon très progressive afin que la modification mécanique et l’exigence sur les muscles du pied et du mollet soient également progressives.

S’orienter vers une chaussure moins absorbante et plus fine telle une chaussure de performance (racer) ou une chaussure minimaliste peut se faire en quelques mois.

Tous les experts de notre boutique JOGX ont été formés par un physiothérapeute et restent à l’affût de qui se fait de mieux dans le monde du jogging. Afin de donner des conseils techniques personnalisés en fonction du niveau de performance du coureur, de son type de pratique (récréatif ou compétition) et de ses objectifs, ils utilisent la méthodologie en six points appelée : JOG Xam.

      1. Évaluation des besoins et de la physionomie
      2. Analyse des anciennes chaussures de course
      3. Observation de la technique de course sur un tapis roulant
      4. Partage des connaissances techniques
      5. Proposition de produits adaptés
      6. Essai en magasin, c’est ce que nous appelons la JOG Xpérience