FERMER

Mordus de course à pieds depuis de nombreuses années, nous sommes heureux de pouvoir vous partager notre passion et notre approche scientifique de ce merveilleux sport.

Experts en analyse biomécanique, nous vous garantissons des produits adaptés à vos besoins afin de réduire vos risques de blessures et d’augmenter votre plaisir au maximum.

Bienvenue dans le monde du jogging intelligent.

Les fondateurs de Jog X Bruno Blais - Bernard Audet - Eric Boucher

L’activité physique est un aspect essentiel du quotidien de Bruno. Issu d’une famille de sportifs, Bruno a fait ses premières armes en ski de fond. Son père étant son 1er entraîneur, il le guida sur les circuits régionaux et provinciaux passant ensuite la main à une équipe fédérée pour le circuit national.

Amoureux du sport, Bruno complétait ses entraînements avec les équipes compétitives de son milieu en natation et en badminton. Ses qualités cardio-vasculaires et son endurance lui permettaient de se démarquer facilement. Il pratiquait également la course à pied et le vélo de montagne, sport dans lequel il remporta un championnat québécois dans la catégorie senior expert. Il poursuivit ensuite la compétition avec l’élite québécoise durant quatre ans.

En s’installant dans la région de Vaudreuil-Soulanges, il rejoignit les rangs du Club de Triathlon Tri-O-Lacs. Son assiduité et ses efforts à l’entraînement lui ont permis d’atteindre un niveau de compétition remarquable. À l’automne 2011, après trois ans seulement de pratique, il participa aux Championnats du monde Xterra (Version vélo de montagne de triathlon) à Hawaï et au Championnat du monde de triathlon longue distance à Las Vegas.

Pour Bruno, l’activité physique ne se limite pas à ses entraînements. Alors qu’il était étudiant, il occupa des emplois liés à ses pratiques sportives : sauveteur national pendant plusieurs étés, entraîneur privé et consultant pour des athlètes en vélo de montagne, entraîneur et entraîneur privé chez Énergie Cardio ainsi que vendeur dans une boutique de sport. Perfectionniste et exigeant à l’entraînement, il l’est tout autant dans son travail.

Diplômé au Baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé, il enseigna pendant près de 10 ans au niveau primaire et secondaire. Aujourd’hui, il est conseiller pédagogique en éducation physique et à la santé. Ses expériences dans son travail lui ont permis de siégés sur des conseils d’établissements dans les écoles, des conseils d’administration et des comités de direction dans sa région.